Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 15:45


 

Le  Tawhid est la science la plus noble qui puisse être étudiée, en effet elle traite de l’unicité d’Allah, c’est à dire, tout ce qui Lui revient de droit par excellence et en toute exclusivité. Certains d’entre vous se disent sûrement, «On nous a assez rabâché le Tawhid, on en veut plus ». Mais si le Tawhid est tellement négligé c’est parce qu’on en ignore l’importance. En fait le Tawhid est d’une importance telle, que le Prophète (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) passa les 23 années de son message à enseigner, expliquer, et faire appliquer le Tawhid. Le Tawhid est assez important pour qu’Allah nous ordonne d’en avoir la science et d’en comprendre la signification :  

Traduction relative et approchée : "Et sache qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah" S47 V19  

L’importance du tawhid

  Le Tawhid est assez important pour que Ibrahim demande à Allah de lui donner la capacité de l’appliquer ainsi que ses enfants : 

Traduction relative et approchée :"Et  préserve-moi ainsi que mes enfants contre l’adoration des idoles"S14 V35    
Ainsi la parole du Tawhid (La ilaha illa Allah
)  n’est  pas une simple parole déchargée de sens bien au contraire! Allah a dit :

Traduction relative et approchée :"Allah témoigne qu’il n’y a de vraie divinité exceptée Allah ainsi que les anges et les savants, Le mainteneur de la justice, point de divinité à part Lui, Le Puissant, Le Sage"S3 V18 

Les savants considèrent que le témoignage cité dans ce verset est le plus grand des témoignages et ce d’une part, pour :  
- l’importance des témoins c’est à dire Allah puis les anges et les savants et d’autre part pour  
- 
le témoignage en lui-même qui est l’unicité d’Allah.

source : http://www.al.baida.online.fr/accueil.htm

Partager cet article

commentaires