Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 16:30

PARTIE 1



PARTIE 2



PARTIE 3





Qui est Abu Muhamad Al Hayiti ?


Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti est un frère d’origine haïtienne, étudiant en hadith. Il est né au Canada, dans la ville de Montréal. Il a grandi dans une famille catholique.

En avril 1991, il se convertit à l’Islam. Depuis, il étudie l’Islam et la langue arabe. En 1995, il fut accepté à l’université Islamique de Médine en Arabie Saoudite.

Il reçut, l’année suivante, un certificat en langue arabe et compléta, par la suite, deux ans dans la faculté des Sciences reliées aux Hadiths (Koulliyyatul-Hadith) entre les années 1999 et 2001.

 A présent, il donne des cours à la Mosquée Dar Al-Arqam de Montréal et traduit des livres de l'arabe au français. Le frère Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti a assisté aux cours des savants suivant :

Cheikh 'Oubaid Al-Jabiri, Cheikh Ibrahim Ar-Rouhaili, Cheikh 'Abdoul-Mouhsin Al-'Abbaad, Cheikh Salih Al-Fawzaan lors de sa venu a Médine, Cheikh Hussein Alish-Sheikh, l'Imam de la mosquée de Médine.

Cependant, le frère Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti ne prétend pas être l'élève de ces savants. Il a aussi rencontré Cheikh Ibn Baz, Cheikh Ibn 'Outhaimine et connait très bien Cheikh 'Ali Hasan, il a d'ailleurs habité chez lui en Jordanie. Qu'Allah assiste le frère et le préserve..

Partager cet article

commentaires